Un coussin à cervical est fait pour soulager le haut du corps et il est à privilégier si vous avez régulièrement des douleurs à la nuque comme des torticolis. Nous vous présentons les principaux oreillers pour cervicales ci-dessous.
L'oreiller ergonomique cervical est rectangulaire avec un creux en son milieu qui lui une forme de vague. Le creux de l'oreiller est fait pour accueillir la tête et la partie surélevée est destinée à la nuque. Cette forme spéciale est idéale si vous dormez sur le côté car elle soulage la pression qui survient au niveau des cervicales dans cette position. Les oreillers ergonomiques pour les cervicales sont souvent en mousse à mémoire de forme ou en latex.
Un oreiller à mémoire de forme pour les cervicales doit son nom à la mousse à mémoire de forme qui le garnit. Cette mousse viscoélastique est sensible à la chaleur du corps : elle s'amollit au contact du corps pour mieux épouser ses formes tout en apportant une fermeté et un bon soutien. C'est un excellent investissement si vous avez des douleurs très fréquentes.
L'oreiller cervical traditionnel est un oreiller qui a un rebord surélevé au niveau de sa partie inférieure. Cette partie surélevée est faite pour accueillir la nuque et dégager la pression qui survient au niveau des épaules et du cou. Ce type d'oreiller, appelé aussi oreiller de soutien, est idéal si vous dormez dans plusieurs positions au cours de la nuit. Il s'adapte très bien à votre posture et offre plus de confort qu'un oreiller classique.